United Stages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

United Stages

Bienvenue sur le forum United Stages ! Pour connaître toutes les dates de concerts, les groupes et les annonces du moment, connecte toi !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Que faire dans le Nooord?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HG1

HG1


Messages : 28
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Rennes to Dunkerque

Que faire dans le Nooord? Empty
MessageSujet: Que faire dans le Nooord?   Que faire dans le Nooord? I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 11:21

Je m'installe en Septembre à Dunkerque pour mes études. Je compte sur vous pour me filer des bonnes adresses de salles, de shop, de disquaires...dans les environs.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
HG1

HG1


Messages : 28
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Rennes to Dunkerque

Que faire dans le Nooord? Empty
MessageSujet: Re: Que faire dans le Nooord?   Que faire dans le Nooord? I_icon_minitimeJeu 21 Juil - 15:47

j'ai vu que sur Dunkerque y'a le Kalvaire, ça a l'air chouette. Et pis la maison des étudiants à la fac je crois?
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Messages : 1133
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35

Que faire dans le Nooord? Empty
MessageSujet: Re: Que faire dans le Nooord?   Que faire dans le Nooord? I_icon_minitimeVen 22 Juil - 13:13

Avant de parler des choses à faire voici la chose à ne surtout pas faire à Dunkerque : évoquer d'une quelconque manière ce film sur les ch'tis là, tu sais...

Sinon tu viens faire quoi comme études à Dunkerque?

Niveau concert ca se passe entre les 4Ecluses puis le kalvaire et la maison des étudiants en effet.
Niveau troquets tu seras gâté, notamment grâce à la plage.
Après tu prends ta voiture si tu en as une ou tu raque le train et t'as tout ce qu'il faut à Lille ou Bruxelles.

Niveau shop de fringues tu connaitras bien assez vite Rock Island.

Pour plus de précisions, Dunkerque n'est pas très grand et tu rencontreras rapidement des gens qui sauront te conseiller, te guider et te tenir au courant de ce qu'il ne faut pas rater!
Revenir en haut Aller en bas
HG1

HG1


Messages : 28
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Rennes to Dunkerque

Que faire dans le Nooord? Empty
MessageSujet: Re: Que faire dans le Nooord?   Que faire dans le Nooord? I_icon_minitimeVen 22 Juil - 13:39

Merci
Je viens faire des études d'Art à l'ERBA. Sinon niveau disquaire c'est sur Lille ou Bruxelles c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Messages : 481
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 35

Que faire dans le Nooord? Empty
MessageSujet: Re: Que faire dans le Nooord?   Que faire dans le Nooord? I_icon_minitimeVen 22 Juil - 14:25

Niveau disquaire alors : Lille a une Fnac assez bien fournie il y a quelques disquaires indé sympa, Rock Island a un dépot de CD de quelques groupes locaux.
Le Kalvaire a une petite distro aussi mais c'est assez aléatoire.
Quand a Brussels bah tu te doutes que comme dans toutes les capitales il y a de tout, il faut savoir ou!

Ensuite niveau concert, on a la chance d'avoir le vivier Belge a coté (Ypres, Courtrai, Louvain, Tournai...) N'hésite pas a aller y faire un tour!

Bon courage pour tes études d'arts, l'art minimal avec 3 cubes de sucres c'est hyper funky!
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Messages : 1133
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35

Que faire dans le Nooord? Empty
MessageSujet: Re: Que faire dans le Nooord?   Que faire dans le Nooord? I_icon_minitimeMar 22 Nov - 17:22

Alors, tu es sur Dunkerque?
Comment ça se passe? T'es déjà reparti? Smile
Revenir en haut Aller en bas
HG1

HG1


Messages : 28
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Rennes to Dunkerque

Que faire dans le Nooord? Empty
MessageSujet: Re: Que faire dans le Nooord?   Que faire dans le Nooord? I_icon_minitimeMar 22 Nov - 19:05

Nan nan, toujours là. Pourquoi cette question?
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Messages : 1133
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35

Que faire dans le Nooord? Empty
MessageSujet: Re: Que faire dans le Nooord?   Que faire dans le Nooord? I_icon_minitimeMar 22 Nov - 20:20

Savoir si Dunkerque te plaît et que tu y trouves des choses intéressantes à faire ou qu'au contraire la ville t'a fait déprimer et que tu es reparti.
Vu qu es tu es encore là tu ne dois pas déprimer ce qui est une bonne chose. Et donc, que penses tu de la vie ici?
Revenir en haut Aller en bas
HG1

HG1


Messages : 28
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Rennes to Dunkerque

Que faire dans le Nooord? Empty
MessageSujet: Re: Que faire dans le Nooord?   Que faire dans le Nooord? I_icon_minitimeMar 22 Nov - 20:45

Je suis assez satisfait de la ville sur un plan esthétique surtout. La ville à du vécu et entre Malo et la digue du Brek, visuellement on ne s'ennuie pas.
Quand à la vie de la ville, elle est un peu éteinte à mon goût; peu de gens dans les rues, rapidement on retourne aux mêmes endroits.
Cependant il me reste encore le Kalvaire à découvrir. D'ailleurs est-ce faisable, en vélo ,d'aller de Rosendael au Kalvaire?
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Messages : 481
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 35

Que faire dans le Nooord? Empty
MessageSujet: Re: Que faire dans le Nooord?   Que faire dans le Nooord? I_icon_minitimeMar 22 Nov - 20:54

Sur un plan esthetique? Pourtant la ville a été détruite et reconstruite a la va vite.
Le Kalvaire Rosendael a vélo, ouais c'est possible mais il caille sa race il y des bus pour y aller et as tu entendu parler des taxi bus?
Revenir en haut Aller en bas
calibbc

calibbc


Messages : 711
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 36
Localisation : Dunkerque

Que faire dans le Nooord? Empty
MessageSujet: Re: Que faire dans le Nooord?   Que faire dans le Nooord? I_icon_minitimeMar 22 Nov - 22:58

Je pense qu'il parle de Malo Rosendael en vécu, vu que c'est surtout le centre ville qui a pris + que cher.
Revenir en haut Aller en bas
HG1

HG1


Messages : 28
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Rennes to Dunkerque

Que faire dans le Nooord? Empty
MessageSujet: Re: Que faire dans le Nooord?   Que faire dans le Nooord? I_icon_minitimeMer 23 Nov - 18:11

Gauthier a écrit:
Sur un plan esthetique? Pourtant la ville a été détruite et reconstruite a la va vite.
Le Kalvaire Rosendael a vélo, ouais c'est possible mais il caille sa race il y des bus pour y aller et as tu entendu parler des taxi bus?


L'architecture d'après guerre n'a pas donnée que des bouses. Les bâtiments sur le quai de la Citadelle ou bien le collège Albert Samain inspiré du modernisme.
Et puis effectivement Malo-Rosendael c'est vraiment sympa, le côté english j'adore.

Sinon je ne connais pas les taxis bus. Eclairez ma lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Messages : 481
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 35

Que faire dans le Nooord? Empty
MessageSujet: Re: Que faire dans le Nooord?   Que faire dans le Nooord? I_icon_minitimeMer 23 Nov - 19:33

Ok, tant mieu pour toi alors...
Les taxis bus c'est un systeme de taxi qui marche de nuit tu appelles le central (j'ai pas le numéro en tête) et tu peux reserver de 21h a 00h ou bien partir de 4h si tu prevois de faire fort ahaha il viennent te chercher a un arret de bus de ton choix et te redepose a un arret de ton choix le tout pour le prix de 2€60 si tu n'as pas la carte marine...
Un certain membre du forum l'utilise assez souvent ahahaha il me corrigera si j'me suis trompé
Revenir en haut Aller en bas
Malou

Malou


Messages : 216
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 34
Localisation : Dk city

Que faire dans le Nooord? Empty
MessageSujet: Re: Que faire dans le Nooord?   Que faire dans le Nooord? I_icon_minitimeMer 23 Nov - 20:34

Que faire dans le Nooord? Illicotaxibusweb
Revenir en haut Aller en bas
HG1

HG1


Messages : 28
Date d'inscription : 19/07/2011
Localisation : Rennes to Dunkerque

Que faire dans le Nooord? Empty
MessageSujet: Re: Que faire dans le Nooord?   Que faire dans le Nooord? I_icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:39

merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faire dans le Nooord? Empty
MessageSujet: Re: Que faire dans le Nooord?   Que faire dans le Nooord? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faire dans le Nooord?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
United Stages :: Forum United Stages :: Discussions Générales-
Sauter vers: