United Stages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

United Stages

Bienvenue sur le forum United Stages ! Pour connaître toutes les dates de concerts, les groupes et les annonces du moment, connecte toi !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Stop aux controles d'identité abusifs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jim

Jim


Messages : 1133
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35

Stop aux controles d'identité abusifs Empty
MessageSujet: Stop aux controles d'identité abusifs   Stop aux controles d'identité abusifs I_icon_minitimeMar 22 Nov - 17:44

Une action NATIONALE contre les CONTRÔLES D'IDENTITE ABUSIFS est en place : à chaque contrôle hors véhicule et sans motif, retenez la date, l’heure, le lieu, le contexte du contrôle, le motif annoncé, le déroulement et le comportement du policier, et envoyez le SMS CONTRÔLE au 07 60 19 33 81. Le Collectif vous rappellera en 24H pour faire valoir vos droits et vous inclure dans cette action inédite en France.

Mon 1er contrôle d’identité » est une série de web stories de 5 minutes, durant lesquelles les artistes nous font le récit du premier ou du pire contrôle d’identité qu’ils ont eu à subir. Sur un ton drôle ou un peu plus grave, ils nous font part de ce moment délicat qu’est le contrôle d’identité. Les stories « Mon 1er contrôle d’identité » mettent la lumière de façon originale et décalée sur une véritable question de société, et font la promotion d’une action nationale et inédite contre le contrôle au faciès.

Revenir en haut Aller en bas
Gauthier

Gauthier


Messages : 481
Date d'inscription : 04/06/2010
Age : 35

Stop aux controles d'identité abusifs Empty
MessageSujet: Re: Stop aux controles d'identité abusifs   Stop aux controles d'identité abusifs I_icon_minitimeMar 22 Nov - 19:07

"Le Collectif vous rappellera en 24H pour faire valoir vos droits et vous inclure dans cette action inédite en France." Concrètement ils font quoi? un Xénième listing? Je comprend le principe des témoignages mais pas du SMS a envoyer, je vois pas la finalité...
Revenir en haut Aller en bas
Jim

Jim


Messages : 1133
Date d'inscription : 02/06/2010
Age : 35

Stop aux controles d'identité abusifs Empty
MessageSujet: Re: Stop aux controles d'identité abusifs   Stop aux controles d'identité abusifs I_icon_minitimeMar 22 Nov - 20:23

Gauthier a écrit:
"Le Collectif vous rappellera en 24H pour faire valoir vos droits et vous inclure dans cette action inédite en France." Concrètement ils font quoi? un Xénième listing? Je comprend le principe des témoignages mais pas du SMS a envoyer, je vois pas la finalité...

Peut être des stats, du genre en 2 mois 5 000 personnes se sont plains de contrôles abusifs.
Ou bien trouver des cas plus trashy que d'autres afin de donner de l'écho à leur mouvement?
Revenir en haut Aller en bas
Cartatoto

Cartatoto


Messages : 36
Date d'inscription : 12/01/2011
Age : 30

Stop aux controles d'identité abusifs Empty
MessageSujet: Re: Stop aux controles d'identité abusifs   Stop aux controles d'identité abusifs I_icon_minitimeMar 27 Déc - 14:18

Tiens, je suis tombée sur ça l'autre jour justement :

"Fouilles, contrôles d'identité, amendes... : neuf choses à savoir"
http://www.rue89.com/2011/12/26/fouilles-controles-didentite-amendes-10-choses-savoir-227693

Bon à savoir !

Revenir en haut Aller en bas
http://cartatoto.weebly.com/
Contenu sponsorisé





Stop aux controles d'identité abusifs Empty
MessageSujet: Re: Stop aux controles d'identité abusifs   Stop aux controles d'identité abusifs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stop aux controles d'identité abusifs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
United Stages :: Forum United Stages :: Discussions Générales-
Sauter vers: